Le Matériel

Pour bien jouer au Badminton, il vous faut un minimum d’équipement : chaussures, raquette et volant. Vous avez de la chance, le club pour vous en prêter une partie.

Le Club met à disposition pour ses licenciés lors de chaque séance, terrains, poteaux et filets. Si il vous manque quelque chose, nous vous prêtons également : raquettes et volants en plastique (hors compétition). Vous pouvez donc venir avec juste votre tenue de sport et une paire de chaussures pour jeu en salle.

La tenue

Pour jouer en toute décontraction et être à l’aise sur le terrain (parquet), il est recommandé de porter un T-Shirt et un short en fibre synthétique. Il est revanche obligatoire d’avoir une paire de chaussures adaptées au jeu en salle avec une semelle non-marquante. Toute personne voulant jouer avec autre chose pourra se voir refuser l’accès aux terrains.

Les volants

Si le volant en plastique convient bien au débutant et au joueur loisir, il ne saurait contenter le pratiquant plus assidu et exigeant. Le Club vend des tubes de volants en plume à des prix compétitifs comparés à la grande distribution. Nous achetons en gros et cela vous permet de bénéficier de tarifs avantageux. Si vous êtes intéressé, adressez vous à la personne responsable du matériel, il a toujours avec lui quelques tubes à vendre, sinon il pourra prendre votre commande.

• Ville d'Amboise
  • Région Centre